-

Information coronavirus COVID-19

 

 

En cette période de crise sanitaire due au , il est primordial d’éviter les risques de contamination pour limiter les conséquences de la circulation du virus. Pour cela nous vous demandons de suivre ces recommandations et ces gestes barrières :

Se laver les mains soigneusement toutes les heures environ, pendant 20 secondes au moins avec du savon, et, si on n’en a pas, avec une solution hydro-alcoolique.

Éternuer dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter. Éviter les contacts directs de personne à personne, ne pas parler face à face à moins de 1 mètre.
Autant que possible, désinfecter régulièrement les surfaces dont le contact pourrait faciliter la contagion entre personnes.

 

-Éviter au maximum de se rassembler, limiter les réunions amicales et familiales, n’utiliser les transports en commun que pour aller au travail et seulement si la présence physique au travail est indispensable, privilégier le télétravail, ne sortir de chez soi que pour faire ses courses essentielles.

 

 

Conduite à tenir :

Je ne suis pas malade, mais je souhaite avoir des informations sur le coronavirus, appelez au 0800130 000

 

J’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au Covid-19 : je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région.

 

Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j’appelle mon médecin traitant, ou demande une téléconsultation qui fera le lien avec le SAMU- Centre 15.

Pour vos soins courants :

⁃ Je téléphone à mon professionnel au lieu de me déplacer pour prendre un rdv, ou obtenir une information.
⁃ Si j’ai besoin d’être accompagné je ne viens qu’ avec une seule personne

 

  • Vos professionnels de santé prendront toutes les précautions précaunisées par les instances officielles

    Les études internationales nous montrent que les personnes fragiles (maladies infectieuses, les personnes souffrant de maladies chroniques (hypertension, diabète), les personnes âgées (plus de 70 ans), immunodéprimées ou fragiles) présentent un risque plus élevé et sont les plus à risque de développer une forme grave d’infection au Coronavirus Mais l’ensemble de la population peut également être concernée. Quelques cas d’infection grave au Coronavirus chez des patients hors personnes âgées ou fragiles ont effectivement été constatés dans d’autres pays

coronavirus_ce_quil_faut_savoir

Plus d’info : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus