Parcours de soins personnes agées

Nelly LOHAT, Infirmière diplômée d’état, a au sein du pôle de santé, une mission complémentaire dédiée à la coordination d’apppui sur le territoire et du parcours de soins de la personne âgée:

Parcours de soins Personnes âgées

Depuis 2013, les professionnels de santé du territoire de Saint Méen sont porteurs avec le soutien de l’ARS Bretagne d’une expérimentation dite « ART 70 » au service des personnes âgées (plus de 75 ans ou aidants).

Ils se sont organisés pour se concerter, se coordonner entre eux et avec tous les personnes qui accompagnent au quotidien les personnes âgées (ADMR, SSIAD, Equipe de l’APA, CLIC, etc…).

A la demande d’un professionnel, une infirmière coordinatrice de soins peut vous rencontrer, vous écouter, vous informer ou vous orienter. En cas d’hospitalisation, elle peut faire du lien avec les services sociaux et les aider à prévoir votre retour à domicile.

Toutes les actions présentées se font après accord du médecin traitant.  Il faut lui parler de ce programme ou encore ou contacter directement Nelly LOHAT.

 

Bilans de prévention du centre Bien Vieillir

En lien avec l’équipe médicale du pôle, ces bilans sont accessibles aux personnes qui souhaitent faire le point sur leur état de santé.

Ils sont réservés aux personnes de plus de 50 ans ne pouvant se déplacer sur Rennes.

 

Prévention des chutes Equilibr’age :

En coopération avec Kinéouest sont proposés à l’année à Saint Méen, ils s’adressent aux personnes âgées ayant chuté ou à risques de chutes. La participation à ces ateliers nécessite l’accord de votre médecin traitant et se fait en coopération avec votre kinésithérapeute. Un bilan individuel est réalisé lors de votre premier atelier. Le nombre de séances est adapté en fonction de vos capacités. Nous y accueillons 5 à 6 personnes au maximum. Ils sont animés par un Masseur Kinésithérapeute.

 

Ville : 35290 Saint Méen Le Grand
Rue : 2 rue Croix du Passage
Téléphone : 0643160748
Email : NC